Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel est le meilleur isolant thermique pour une isolation par l’extérieur ?

Les raisons d’isoler ses murs par l’extérieur sont nombreuses. Toutefois, cela suppose de choisir son type d’isolant. Vous souhaitez connaître le meilleur isolant thermique pour votre isolation extérieure ? Carte Blanche, spécialisé en isolation à Strasbourg et Haguenau, vous informe.

Quels sont les isolants thermiques pour une isolation extérieure ?

Isoler les murs ou le toit par l’extérieur offre un large choix de possibilités en matière d’isolation. Les 3 types d’isolant thermique les plus sollicités pour une isolation extérieure sont :

  • Les laines minérales : la laine de verre ou la laine de roche ;
  • Les isolants synthétiques : expansés, polyisocyanurates et polyuréthanes ;
  • Les isolants naturels : le chanvre, le liège ou la fibre de bois.

Chaque maison a des besoins différents en matière d’isolation. Par conséquent, il est difficile de hiérarchiser les matériaux en fonction de leur qualité d’isolation.

Choisir un isolant thermique repose sur :

  • Le prix ;
  • La performance thermique ;
  • La performance environnementale.

Notons que la résistance thermique d’un isolant thermique est exprimée en (R). Il se situe entre 2,8 à 3,7 m².K/W en fonction de la région du logement à rénover. L’autre valeur à prendre en compte est l’indice M pour évaluer sa résistance au feu, et l’indice μ pour calculer sa résistance à l’humidité.

Comment choisir son isolant thermique pour son projet ?

L’isolation par l’extérieur est la plus indiquée pour conserver la surface habitable d’une maison. Elle est aussi efficace pour améliorer l’étanchéité des murs ou l’isolation phonique de la maison.

En dehors de la résistance thermique, d’autres critères peuvent permettre d’affiner votre choix. Chaque isolant thermique présente des qualités qui lui sont propres.

Le polystyrène expansé est un isolant thermique qui dispose d’un bon rapport qualité/prix. La laine de roche est la plus efficace contre les risques d’incendie. De plus en plus sollicitée, la mousse résolique a une épaisseur fine, mais une bonne performance thermique. Enfin, les isolants biosourcés sont les plus respectueux de l’environnement.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de l’isolation extérieur pour faire un choix adapté à votre situation.

Carte Blanche : votre spécialiste en isolants thermiques à Strasbourg et Haguenau

Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure pour définir le meilleur isolant thermique pour votre projet d’isolation ? Faites appel à l’entreprise spécialisée Carte Blanche intervenant sur le secteur de Strasbourg et Haguenau.