Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les peintures isolantes et comment les utiliser ?

Améliorer l’efficacité énergétique de votre maison peut passer par la peinture. Vous souhaitez identifier les peintures isolantes et savoir comment les utiliser ? Carte Blanche spécialisé dans les travaux de peinture et d’isolation à Strasbourg et Haguenau, vous informe.

Peintures isolantes : quels avantages ?

Les peintures isolantes désignent des peintures enrichies en microbilles ou particules réfléchissantes. Cette composition permet de favoriser une barrière thermique idéale pour réduire les déperditions de chaleur.

Ces revêtements techniques offrent plusieurs avantages :

  • améliorer l’isolation thermique ;
  • faciliter l’application ;
  • faire des économies d’énergie ;
  • avoir plusieurs usages ;
  • et résister aux intempéries et à l’usure.

Les peintures isolantes permettent une réduction jusqu’à 30 % des ponts thermiques en raison de leur capacité à réfléchir la chaleur.

5 manières d’utiliser efficacement les peintures isolantes

1. Choisir le bon type de peinture isolante

Les peintures isolantes se déclinent en différentes versions avec leurs caractéristiques propres. Les modèles acryliques sont idéaux pour les applications intérieures. Pour les applications extérieures, veillez à privilégier des versions siloxanes.

2. Préparer minutieusement le support

La préparation du support est primordiale, à commencer par un nettoyage de la surface pour enlever les graisses, les poussières ou les morceaux de peinture écaillés. Appliquez ensuite une sous-couche adaptée, afin de maximiser l’adhérence de la peinture isolante.

3. Respecter les techniques d’application

L’application des peintures isolantes doit être faite avec le bon matériel pour préserver ses propriétés. Utilisez par exemple un rouleau à poils courts ou un pistolet pour un résultat uniforme. Respectez toujours les temps de séchage entre les couches afin d’éviter les imperfections.

4. Optimiser l’épaisseur du revêtement

L’efficacité isolante dépend également de l’épaisseur de la couche appliquée. Prévoir généralement deux à trois couches est recommandé pour profiter de ses bénéfices en matière d’isolation thermique.

5. Entretenir régulièrement la peinture

Un entretien approprié est indispensable pour allonger la durée de vie de vos peintures isolantes. Nettoyez ainsi régulièrement la surface avec de l’eau savonneuse et surveillez l’apparition de fissures qui pourraient affecter l’isolation thermique.

Carte Blanche : votre expert en isolation à Strasbourg et Haguenau

Vous recherchez un professionnel capable de poser des peintures isolantes ? Carte Blanche est à votre écoute pour des travaux à Strasbourg et Haguenau.